Cuberdons Léopold

Shopping

10-04-12

Cuberdons Léopold

Cuberdons Léopold

Ils ont une forme conique, ont la couleur des violettes, sont d'origine belge, se caractérise par une croûte externe et un sirop liquide à l'intérieur au goût de framboise… Ce sont Les Cuberdons Léopold!

Après plusieurs mois de rencontres entre producteurs et confiseurs (rares sont ceux qui détiennent la recette du véritable cuberdon), Jérôme et Sophie ont atteint leur but : donner à leur Cuberdons Léopold un arôme exclusif et une recette 100% naturelle. Au total, pas moins de 7 jours sont nécessaires pour donner vie à ces délicieux petits cônes sucrés.

"Le bon goût ne s'invente pas, il se perpétue." - Cuberdons Léopold

3 petites questions à Sophie et Jérôme...

- Expression belge favorite :

JEROME: Sophie est un vraie bruxelloise, et dès que l'occasion se présente, je la charrie avec ses "allez dit", et ses "une fois" qu'elle utilise sans modération! Sa mère c'est encore pire, mais c'est un autre débat...

SOPHIE: Jérôme vient de Liège et il m'a fallu plusieurs années de travail intense pour arriver à lui faire oublier son fameux "oufti" local auquel il était sacrément accroché. Parfois, quand il est vraiment, mais vraiment impressionné, il lui arrive encore de nous le ressortir..." Cette différence Liège-Bruxelles continue de nous poursuivre sur un terrain précis sur lequel aucun de nous ne veut céder: la chique. Pour lui une chique est un bonbon, tandis que pour moi, la chique définit seulement et exclusivement le chewing-gum!

- Boisson (belge ou pas) favorite :

SOPHIE: Puisqu'on le trouve dans chaque troquet, on peut considérer que le Coca Light est un peu belge, non?!

JEROME: Sans hésiter la bière Grimbergen Blonde.

- Plat belge favori :

SOPHIE: Un bon moule frites, qui a toujours meilleur goût à la mer du nord, mais quand l'envie se fait trop pressante, La Bonne Humeur, chaussée de Louvain est LE meilleur endroit pour le déguster.

JEROME: Le boulet sauce lapin, un plat simple et délicieux originaire de Wallonie. Les boulettes sont servies avec une sauce brune aux oignons et des frites, et n'ont rien à envier aux bollekes sauce tomate de notre capitale!

Infos pratiques :