Hunting and Collecting

Mode

06-07-12

Hunting and Collecting

Hunting and Collecting

HUNTING AND COLLECTING est LA boutique bruxelloise! Aude et Niels ont créé une plateforme internationale qui réunit mode et culture à tous les prix.
Si vous ne connaissez pas encore, poussez leur porte ...

Expliquez-nous le concept de Hunting and Collecting

A: C'est un espace dans lequel on réunit toutes nos passions. Nous sommes constamment en recherches - sur le net, dans les magazines - pour voir tout ce qui se fait de nouveau, que ça soit en vêtements, objets, tendances, ... Il y a aussi un grand attrait pour la culture, qu'on développe avec des expos, vernissages,...C'est un lieu en perpétuel mouvement!

N: C'est d'être un acteur dans la culture contemporaine, la promouvoir et la vendre.  Avec un centre mode et tout ce qui gravite autour. On a beaucoup d'univers différent: street, mode, casual, soirée, rock, ...c'est une boutique de style, pour des gens qui ont leur goût, qui ne suivent pas spécialement les tendances, mais qui développent plutôt leur style avec des pièces qui restent.

On essaye de rester "hungry", c’est-à-dire de continuer à apprendre, à peaufiner notre goût, ... Hunting and Collecting c'est un peu la définition bouddhiste : "Tu ne peux jamais te baigner deux fois dans la même rivière". C'est un peu pareil en fait, tu ne viens jamais deux fois dans la même boutique.

Et le nom?

Hunting and Collecting : chasser et collectionner. Chasser des nouvelles idées, des nouveaux produits, des nouvelles cultures,  et de les rassembler.

Avant vous faisiez quoi?

A: j'étais styliste rédactrice mode. Puis j'ai fait un master en management à l' IFM pour la boutique.

N: j'ai fait les beaux-arts à Anvers en sculpture. J'ai pas mal travaillé dans le monde de l'art. Puis j'ai travaillé dans le spectacle comme metteur en scène. J'ai aussi travaillé dans le cyber théâtre qui était le tout début des nouvelles technologies, nouveaux média. Et là où il y a  "le Publico", avant il y avait un truc à sandwich qui s'appelait "Art'n spoon" où j'étais vendeur, Aude était cliente et...

A: c'est là qu'on s'est rencontré... Rue des Chartreux!  Et on a ouvert en face!!!

N: Puis on a passé une année à surfer sur internet, se connaître... Je venais plus de la culture street, collector, tout ce qui était dans les Quickstrike de Nike, dans les marques comme  Supreme, aNYthing , etc. Et Aude venait plus de la mode créateur et on avait tous les deux envie d'avoir un espace où on pouvait regrouper tout ce qu'on aime, tout ce qu'on sait faire, et on pensait aussi que la ville de Bruxelles en avait besoin, parce-que il y en avait pas.

Puis on a commencé à faire le logo nous même, l'intérieur nous-même, à se dire que ça serait chouette de faire un thème chaque saison, comme sur les tissus wax africain.  L'hiver dernier c'était sur les jardins d'hiver,... C'est jamais très fort, ça ne doit pas devenir ridicule non plus. C'est juste des touches, comme par exemple le look book est à chaque fois en lien avec le thème, le logo est aussi habillé par le thème.  On essaye aussi d'avoir quelques produits en lien. On ne veut pas que ça soit trop flagrant! On essaye de le faire de manière presque invisible!

Le rêve le plus fou pour Hunting and Collecting?

A: Ça serait d'avoir encore plus de produits, objets, ... Ça j'en rêve! Et ouvrir ailleurs aussi...

Où?

N: Genre Seoul, Shanghai, Brésil! Quand tu vas en Asie, c'est fou comme tu vois les gens jouer avec leur look! Moi mon rêve serait que le belge se réveil au style!

Vous pourriez nous parler de l'espace galerie et les artistes?

A: Cet espace, on l'a appelé "Project room" et non pas galerie, parce-que il n'y a pas les conditions idéales, donc ce n'est jamais avec une grande prétention.
On contacte des artistes qu'on aime bien et très souvent les gens viennent nous demander. On regarde et si ça nous plaît, on décide ensemble de la forme.

Et ça peut rester sur la durée, avec par exemple Céline De Schepper qu'on a exposée pour modo et à qui on a remis le prix Hunting and Collecting. Maintenant on a ses vêtements en vente dans la boutique.
 

Le Prix Hunting and Collecting, vous pouvez en dire plus?

N: C'est un objet symbolique que l'on donne à un travail que l'on aime. L'année dernière c'était une médaille. Cette année ça sera un trophée, qui est magnifique!  Après on dialogue avec l'artiste et on voit comment on peut l'aider.

Merci Aude et Niels!

Infos pratiques :

17 Rue des Chartreux
1000 Bruxelles
Tel. 02 512 74 77

Mardi - samedi, 12h - 20h
Facebook

www.huntingandcollecting.com